(CercleFinance.com) - Yahoo! a annoncé mercredi son intention de supprimer environ 2000 postes, soit l'équivalent de 15% de ses effectifs qui représentent aujourd'hui 13.700 personnes dans 25 pays.
'Les mesures prises aujourd'hui constituent une étape importante dans la mise d'un place d'un nouveau Yahoo!, plus audacieux, plus petit, plus agile et mieux armé pour l'innovation, comme le requièrent à la fois nos utilisateurs et notre métier', explique Scott Thompson, le directeur général du groupe de Sunnyvale (Californie).
Yahoo! compte réaliser environ 375 millions de dollars d'économies sur une base annualisée une fois finalisée la vague de suppression de postes.
Le portail Internet explique qu'il va enregistrer une charge de 125 à 145 millions de dollars avant impôts dans ses comptes de deuxième trimestre au titre des indemnités accordées à ses anciens salariés.
Le groupe présentera davantage de détails sur ses projets d'avenir à l'occasion de la publication de ses résultats de premier trimestre, le mardi 17 avril.
Sur le Nasdaq, l'action grignotait 0,1% à 15,2 dollars mercredi matin.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email