(CercleFinance.com) - Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance a rejoint dans le cadre du renforcement de sa politique d'innovation, le pôle de compétitivité mondial System@tic au sein du groupe Thématique Sécurité & Défense, ainsi que le pôle TES (Transactions Électroniques Sécurisées) basé en Normandie.
Dans le premier pôle, Xiring contribue activement au projet de R&D FC² (Fédération des Cercles de Confiance), qui vise à développer et valider une plate-forme complète permettant le développement sécurisé de nouveaux services électroniques, basée sur la gestion transparente et fédérée d'identités. Ceci implique la mise en place d'une infrastructure dédiée pour les fournisseurs de services ainsi que la fourniture de services d'authentification forte et de gestion de la vie privée.
La solution doit également garantir un haut niveau de prévention contre les attaques sur l'identité numérique et apporter facilité, confiance et universalité d'emploi pour les utilisateurs.
L'association avec les deux pôles de compétitivité permet à Xiring de 'réaliser des synergies entre plusieurs domaines d'expertise, tout en s'insérant mieux dans le tissu industriel'. Aussi, le groupe peut bénéficier des actions de soutien aux PME, et de services d'accompagnement spécifiques.
Pour Georges Liberman, PDG de Xiring, 'l'adhésion aux pôles System@tic et TES s'inscrit dans le cadre de la politique de R&D du groupe. Créer la confiance et protéger les informations privées liées à la gestion des identités sont les éléments clés du développement des usages de l'économie numérique'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email