(CercleFinance.com) - Suite à la finalisation de la vente de son activité bancaire à Gemalto, Xiring voit son titre s'envoler de presque 5% à 10,85 euros mercredi à la Bourse de Paris.
Ce matin, Xiring a d'ailleurs fait son entrée dans les valeurs favorites de Gilbert Dupont, qui a maintenu son opinion 'acheter' sur le titre et a relevé son objectif de cours de 12,5 à 15,5 euros, soit un potentiel de progression de 50%.
Le broker salue le rachat annoncé ce matin au prix de 20 millions d'euros, ce qui est nettement plus élevé que ses estimations de 10-15 millions d'euros. Le courtier précise que cette opération valorise cette activité bancaire à 2,2 fois son chiffre d'affaires estimé pour 2009 (neuf millions d'euros).
Cela a pour effet de nettement réduire la taille de Xiring avec un chiffre d'affaires 2010 estimé à 16,4 millions d'euros (contre 30 millions d'euros précédemment), mais aussi d'améliorer la rentabilité car l'activité Santé est mieux margée que l'activité Banque selon l'analyste.
Toutefois, Gilbert Dupont indique qu' en première approche, les bénéfice par action prévisionnels ressortent en baisse de 23% pour 2010 (à 0,77 euros) et de 15% pour 2011 (à 0,68 euros) par rapport à ses précédentes estimations.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email