(CercleFinance.com) - Xiring grimpe de 4,8% à 10,5 euros, profitant de la perspective d'une cession de son activité bancaire à Gemalto, les deux groupes ayant engagé des négociations exclusives avec l'objectif de finaliser l'opération d'ici à la fin de l'année.
L'opération devrait porter sur l'ensemble des activités actuelles de l'unité bancaire de Xiring, qui regroupe tous les produits associés, les titres de propriété intellectuelle et les technologies pour les activités dédiées aux solutions d'authentification forte basées sur la norme EMV, pour la banque en ligne et le commerce électronique.
Après la finalisation de la transaction, Xiring continuerait à mener ses activités non bancaires indépendamment de Gemalto.
Les deux groupes expriment le souhait de ne plus faire aucun commentaire sur les termes de la transaction envisagée jusqu'à la fin des négociations et des procédures légales, et la signature d'un contrat 'définitif et irrévocable'.
Gilbert Dupont souligne que si elle aboutissait, cette opération aurait d'importantes conséquences pour Xiring, avec une nette réduction de sa taille, une rentabilité améliorée et un renforcement d'une trésorerie déjà excédentaire qui pourrait peut-être conduire à un dividende exceptionnel.
Dans l'attente de la finalisation de l'opération, l'analyste ne modifie pas ses prévisions mais maintient son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 12,5 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email