Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Xiring

ALXIR - FR0004155612 SRD PEA PEA-PME
29.040 $ -30.96 %

Xiring : Contrat avec la gendarmerie nationale

mardi 12 janvier 2010 à 08h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Xiring a été choisi par la Gendarmerie Nationale, au terme d'une procédure négociée faisant suite à un appel d'offre, pour la fourniture de lecteurs sécurisés de carte à puce et équiper les postes de travail.

'La mise en oeuvre progressive de l'infrastructure e-administration en France nécessite la mise en place de dispositifs renforcés en matière de sécurité. Dans ce contexte, la Gendarmerie Nationale a lancé un appel d'offre pour la fourniture de lecteurs sécurisés de carte à puce pour équiper les postes de travail de ses agents' explique l'éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques.

Xiring a remporté ce marché public d'une durée de quatre ans qui comporte une tranche ferme de 40.000 unités livrables en 2010 et une possibilité d'extension jusqu'à 100.000 unités supplémentaires.

La solution de Xiring se présente sous la forme d'un lecteur sécurisé de carte à puce de bureau connecté au poste de travail et embarquant un logiciel conforme aux spécifications de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Ce dispositif permet de gérer les droits d'accès aux services autorisés des agents par une authentification forte mais également d'apposer une signature électronique sur un document dématérialisé comme un procès verbal.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat