(CercleFinance.com) - Xiring annonce au titre de l'exercice 2009 un résultat d'exploitation de 6,1 millions d'euros soit 23,9% du chiffre d'affaires, en croissance de 72%, et un résultat net de 15,4 millions d'euros, contre 2,9 millions un an auparavant.
'Cette performance résulte d'une bonne maîtrise de la structure de coûts mais également d'une inversion du Mix produit de la Banque vers la Santé. Cette tendance s'est fortement accentuée au quatrième trimestre grâce à une accélération de la migration du parc de terminaux SESAM Vitale et aux efforts commerciaux soutenus pour bénéficier de cette opportunité' explique la société.
Le chiffre d'affaires a diminué de 10,3% à 25,5 millions d'euros sur l'exercice, avec un redressement au quatrième trimestre du chiffre d'affaires Santé, passant de 3,1 millions d'euros en 2008 à six millions d'euros en 2009.
Le conseil d'administration soumettra à l'approbation de l'assemblée générale la distribution d'un dividende exceptionnel de 3,20 euros par action. Ce dividende correspond à la distribution du produit net disponible de la cession de l'activité Banque, soit 12,4 millions d'euros.
Xiring précise un objectif de résultat d'exploitation du premier semestre 2010 : inférieur à 10% du chiffre d'affaires, une prévision en ligne avec son plan de marche.
Le groupe confirme ses objectifs annuels avec un chiffre d'affaires à 20 millions d'euros (+14% à périmètre comparable) et un résultat d'exploitation supérieur à 14%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email