(CercleFinance.com) - Xilinx a enregistré, au premier trimestre de son exercice 2009-2010, un résultat net en baisse de 56% sur un an à 38 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 14 cents. Ce dernier a été grevé à hauteur de 7 cents par des éléments exceptionnels, notamment des charges de restructuration.
A 376,2 millions de dollars, le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 5% en rythme séquentiel, conformément à la dernières estimation de la société, et de 23% par rapport à la même époque l'exercice précédent.
' Cette dégradation reflète principalement des contraintes d'offre sur certains produits Virtex-5 qui sont fortement demandés ' explique le PDG Moshe Gavrielov.
Xilinx a réduit de 5% ses frais généraux et ses dépenses de recherche-développement par rapport au trimestre précédent, l'aidant à générer ainsi 128 millions de dollars de flux de trésorerie opérationnel.
Le fabricant américain de puces logiques programmables anticipe, pour le trimestre en cours, un chiffre d'affaires en croissance séquentielle de 2% à 6%, ainsi qu'une marge brute d'environ 61%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XILINX INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email