(CercleFinance.com) - Xilinx a fait état, au deuxième trimestre de son exercice 2008-2009, d'un résultat net de 81,8 millions de dollars, en baisse de 9% par rapport à la même période un an auparavant. Le BPA dilué a ainsi été réduit de 3% à 0,29 dollar.
Par rapport au deuxième trimestre 2007-2008, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 9% à 483,5 millions de dollars. En rythme séquentiel, il s'est par contre contracté de 1%, plombé par l'Amérique du Nord (notamment du fait d'une baisse de la demande de la part de la défense et des communications sans fils).
Les ventes à l'international ont progressé en rythme séquentiel et atteint 66% du CA total, contre 62% il y un an. Xilinx souligne aussi la forte augmentation des revenus de sa gamme Virtex-5, dont la part dans le CA total est passée sur un an de 2% à plus de 10%.
Pour le trimestre en cours, le spécialiste des circuits intégrés logiques programmables table sur un chiffre d'affaires globalement stable (entre -2% et +2%) en rythme séquentiel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XILINX INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email