(Cercle Finance) - Le producteur audiovisuel et multimédia Xilam annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1,264 million d'euros au premier trimestre de son exercice 2006-2007, contre 2,023 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires de ce premier trimestre est constitué par la livraison de 2 épisodes supplémentaires de Shuriken School et par 33 épisodes de 'Rantanplan' qui, après France 3, vient d'être vendu à RTI Mediaset.
Contrairement à ce que le recul des ventes au premier trimestre pourrait laisser croire, l'exercice 2006-2007 devrait se traduire par un chiffre d'affaires record 'qui dépassera les 15 millions d'euros'.
Le groupe prévient en effet que 'l'exercice en cours sera marqué par une très forte saisonnalité dans la comptabilisation du chiffre d'affaires dont le cumul sur les 3 premiers trimestres de l'exercice sera inférieur à 3 millions d'euros', l'essentiel des ventes devant être comptabilisé à la fin de l'exercice.
La nouvelle aventure cinématographique de Lucky Luke, 'Tous à l'Ouest', sera livrée au mois d'août 2007 pour une sortie en salle en octobre 2007. La production du spécial Shuriken School sera terminée et livrée en juillet 2007. La Famille Féérique, prochain dessin animé phare de Xilam, vient d'être vendu à Disney Channel pour la France, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Les premiers épisodes seront livrés à compter de l'été 2007 et les 13 premiers épisodes de la série seront livrés sur l'exercice. Par ailleurs, 'au moins deux nouvelles séries de 26*26 minutes entreront en production d'ici le mois de juin'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XILAM ANIMATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email