Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

X-FAB

XFAB - BE0974310428 SRD PEA PEA-PME
9.170 € -0.65 % Temps réel Euronext Paris

X-fab : Le titre hésite après une IPO en bas de fourchette

jeudi 6 avril 2017 à 09h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'introduction en Bourse (IPO, selon l'acronyme anglais) de X-Fab Silicon Foundries s'est soldée par un prix de référence situé tout en bas de la fourchette allant de 8 à 10,5 euros par action. Hésitante pour ses premières cotations ce matin à Paris, l'action X-Fab se traite vers 7,8 euros. Ce qui représente tout de même une capitalisation de plus d'un milliard d'euros.

Rappelons que X-Fab, dont le siège opérationnel est situé en Allemagne, s'est immatriculée en Belgique et a choisi la Bourse de Paris comme place de cotation.

Dans ces conditions, le spécialiste des semi-conducteurs, qui a levé des fonds pour se développer alors que certains actionnaires secondaires vendaient leurs titres, a réalisé une opération d'environ 400 millions d'euros. L'option de surallocation pourrait ajouter, en cas d'exercice, 10% à ce montant.

X-Fab a placé pour environ 250 millions d'euros d'actions nouvelles. Des actionnaires minoritaires, TDK-Micronas et Sarawak Technology Holdings, ont cédé respectivement pour 15,9 millions d'euros et 134,1 millions. Sarawak pourra éventuellement, pendant grâce à l'option de surallocation, vendre encore des titres.

L'actionnaire de référence, Xtrion, n'a pas vendu de titres. Après l'augmentation de capital, sa part au tour de table de X-Fab revient de 61,4 à 46,8%.





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur X-FAB en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat