Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WOLTERS KLUWER

WKL - NL0000395903 SRD PEA PEA-PME
69.740 € -0.09 %

Wolters kluwer : Le bénéfice à neuf mois ressort en hausse

vendredi 30 octobre 2020 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'éditeur néerlandais Wolters Kluwer a annoncé vendredi un bénéfice et un chiffre d'affaires en hausse au titre des neuf premiers mois de l'année, malgré un contexte économique jugé difficile.

En données organiques, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 3% à fin septembre, tandis que son résultat opérationnel ajusté a augmenté de 17% à taux de change constants.

'Les conditions de marché ont été difficiles pour les formats imprimés et non récurrents, mais nos formules d'abonnements numériques et nos services stratégiques ont maintenu une bonne croissance au cours des neuf premiers mois de l'année', s'est félicitée la directrice générale du groupe, Nancy McKinstry.

Wolters Kluwer - qui édite des informations professionnelles à destination des domaines juridique, fiscal et scientifique - a expliqué que l'activité avait été soutenue en particulier par sa branche nord-américaine - qui génère 62% du chiffre d'affaires et dont les revenus sur les neuf premiers mois de l'année ont progressé de 4% en données organiques.

Se disant 'prudent', le groupe s'est néanmoins refusé à communiquer des objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Vers 11h50, le titre Wolters reculait de 0,6% à la Bourse d'Amsterdam alors que l'indice STOXX Europe 600 Media regroupant les valeurs média européennes perdait moins de 0,2%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WOLTERS KLUWER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat