Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WOLTERS KLUWER

WKL - NL0000395903 SRD PEA PEA-PME
105.300 € +0.81 %

Wolters kluwer : En ligne sur neuf mois, objectifs confirmés

mercredi 2 novembre 2022 à 12h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'éditeur néerlandais Wolters Kluwer a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice d'exploitation et de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, tout en déclarant commencer à ressentir les effets du ralentissement de l'économie sur son activité.

En données organiques, le chiffre d'affaires du groupe d'information professionnelle a progressé de 6% au 30 septembre, un niveau conforme aux attentes du consensus.

Dans son communiqué, Wolters explique avoir profité de la solide dynamique de ses revenus récurrents (+7%), qui représentent 81% de son chiffre d'affaires total.

Ses revenus non-récurrents ont quant à eux pâti de la détérioration du contexte économique, avec une croissance organique qui n'a atteint que 4% sur les neuf premiers mois de l'année.

Le résultat opérationnel (Ebita) a également augmenté de 6% à changes constants, une performance là encore en ligne avec les estimations du marché.

Le groupe - qui propose de la documentation et de la veille juridique ainsi que des formations et conférences - a réitéré ses perspectives pour l'exercice, maintenant ses objectifs d'une marge opérationnelle ajustée entre 26% et 26,5% et d'un cash flow libre entre 1,025 et 1,075 milliard d'euros.

Vers 12h20, le titre Wolters grignotait 0,2% alors que l'indice regroupant les valeurs média européennes, le STOXX Europe 600 Media, reculait de 0,4%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WOLTERS KLUWER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour