(BFM Bourse) - Witbe perd plus de 11% en Bourse après la publication de son chiffre d'affaires annuel. Le spécialiste du QoE (qualité d'expérience) a fait état de ventes en hausse de seulement 3% à 16,2 millions d'euros, même si le second semestre est ressorti en croissance de 21%. "Cette performance s’avère tout de même plutôt décevante compte tenu de l’effet de base favorable que constituait le second semestre 2016 (-6% vs +22% au S1) et de la guidance d’une croissance 2017 'dynamique et rentable'", souligne Gilbert Dupont dans une note.
Un rebond de la croissance au second semestre qui ne permettra toujours pas au groupe d'être rentable comme l'a indiqué Marie-Véronique Lacaze, Président-Directeur général de Witbe. "Nous avons ainsi redressé le résultat au 2nd semestre, mais sans combler les pertes enregistrées au cours de la 1ère moitié de l'année (Ebitda de -2,9 millions d'euros) compte tenu des investissements consentis."
En conséquence, les analystes de Gilbert Dupont préfèrent abaisser leur recommandation de "Accumuler" à "Alléger" sur Witbe ainsi que leur objectif de cours de 9,5 à 7 euros, estimant que "la quasi-stabilité du chiffre d'affaires annuel depuis 2015 pourrait susciter des doutes quant à la capacité du groupe à profiter de la croissance du marché de la QoE."
Recevez toutes les infos sur WITBE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email