Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WENDEL

MF - FR0000121204 SRD PEA PEA-PME
77.450 € +2.99 % Temps réel Euronext Paris

Wendel : Offre de rachat de te connectivity sur deutsch

mercredi 30 novembre 2011 à 08h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wendel a reçu une offre ferme de TE Connectivity pour l'acquisition de la totalité du capital de Deutsch.

Wendel et Jean-Marie Painvin, co-actionnaire de Deutsch et Président du Conseil d'administration, ont décidé d'entrer en négociations exclusives avec TE Connectivity pour finaliser la transaction.

TE Connectivity propose d'acquérir la totalité du capital de Deutsch pour une valeur d'entreprise d'environ 2,1 Mds$. Le produit net de la cession s'élèverait à 954 ME. Il représenterait une plus-value de 575 ME et 2,4 fois l'investissement total de Wendel. La réalisation définitive de l'opération devrait avoir lieu au cours du 1er semestre 2012.

Deutsch emploie plus de 3600 collaborateurs dans plus de 25 pays et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 670 M$ pour 2011.

'L'opération permettrait d'accélérer le développement des deux groupes, grâce à la complémentarité de leurs produits auprès de leurs grands clients industriels sur leurs marchés finaux'.

'Grâce à la réalisation d'une plus-value importante, cette opération permettra à Wendel de se doter de moyens ambitieux pour sa politique d'investissement et de poursuivre le remboursement anticipé de ses dettes financières. Ce sont deux atouts majeurs dans le contexte économique actuel. ' a déclaré Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -3.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat