(BFM Bourse) - Les actionnaires de Wendel se sont réunis en Assemblée générale mixte le jeudi 5 juin 2009, sous la Présidence d'Ernest-Antoine Seillière. Les actionnaires se sont, entre autres, prononcés sur l'approbation du résultat et la mise en distribution d'un dividende de 1 euro, qui sera détaché le 9 juin et mis en paiement le 12 juin 2009.
En outre, le renouvellement du mandat de Messieurs Ernest-Antoine Seillière, Grégoire Olivier et Edouard de L'Espée membres du Conseil de surveillance, a été approuvé. Monsieur Ernest-Antoine Seillière a été réélu Président du Conseil de surveillance par le Conseil qui a suivi l'Assemblée générale qui a renouvelé son mandat avec 88% de votes favorables.
Le Directoire a commenté à l'Assemblée générale les résultats de l'exercice 2008, ainsi que les niveaux d'activité du 1er trimestre 2009. Dans un contexte économique difficile, le résultat net des activités qui traduit la performance des sociétés du Groupe, a progressé de 10% en 2008, mettant en exergue les efforts d'ajustement réalisés par les entreprises. Avec un niveau d'activité du 1er trimestre 2009 qui témoigne de l'accentuation de la récession, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe se maintient à +1,5%.
Le Président du Comité de Gouvernance a fait un exposé détaillé sur les rémunérations des mandataires sociaux.
Enfin, s'exprimant pour la première fois devant l'Assemblée générale des actionnaires, Frédéric Lemoine, Président du Directoire a exprimé la confiance dans l'aptitude du groupe Wendel, « Groupe solide et expérimenté, Groupe de leaders mondiaux, à dépasser le cap de cette crise sans précédent ».
En 2009 a-t-il précisé : « nous devons consacrer notre énergie à accompagner les entreprises du Groupe à travers la crise et à accroître encore les marges de manoeuvre financières de Wendel. Ainsi nous pourrons être en mesure de saisir les opportunités de nouveaux investissements qui ne manqueront pas de se présenter à l'horizon 2010-2011. ».
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email