(CercleFinance.com) - Wendel s'adjuge 4,6% à 48,5 euros, recherché après l'annonce de la cession de titres Legrand qui lui permet d'engranger une plus-value d'environ 230 millions d'euros.
La société d'investissement et les fonds gérés par KKR ont réalisé avec succès le placement de 23,7 millions d'actions de Legrand soit 9% de son capital à un prix de 23,95 euros par action.
A l'occasion de cette opération Wendel a cédé une participation correspondant à 5,5% du capital de Legrand pour un montant de 346,1 millions d'euros ce qui lui permet d'enregistrer une plus value d'environ 230 millions d'euros.
A l'issue de cette opération, Wendel détient environ 19,4% du capital du fabricant de matériel électrique soit environ 27,8% des droits de vote.
Wendel réaffirme sa confiance dans la qualité et la résistance du modèle économique de Legrand dont les initiatives récentes ont renforcé le positionnement pendant la crise qui a 'engagé des efforts soutenus pour accroitre très sensiblement la profitabilité de l'entreprise au cours des deux dernières années' et a repris le chemin de la croissance organique dès le premier semestre 2010'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email