(Cercle Finance) - Editis, groupe Wendel Investissement, annonce le rachat de 100% du capital du 1er éditeur belge indépendant, le Groupe De Boeck.
Le groupe d'édition belge De Boeck affiche une chiffre d'affaires net de 39,6 millions d'euros pour son exercice 2006. Il est présent via ses six marques dans les domaines du scolaire, de l'enseignement supérieur, universitaire et professionnel ainsi que du juridique, en langue française et néerlandaise.
Après avoir élargi son activité dans les domaines de la Littérature (le cherche midi et First en 2005, XO en 2006) et de la Diffusion/Distribution (DNL en 2006), Editis développe ainsi son troisième pôle l'Education. Il renforce par ailleurs sa présence en Belgique, poursuivant ainsi son développement à l'international dans l'édition francophone mais aussi en langue néerlandaise.
' Avec l'acquisition du Groupe De Boeck, qui rejoint nos prestigieuses maisons du secteur de l'Education et de la Référence - Nathan, Bordas, Le Robert, Retz et CLE International -, Editis s'affirme comme un éditeur majeur dans le domaine de l'Education et ouvre une nouvelle étape de son développement. Nous sommes très heureux d'accueillir au sein d'Editis un groupe de très grande qualité. Je suis sûr que Christian De Boeck et Georges Hoyos, dont j'ai pu apprécier la compétence et l'engagement, trouveront avec leurs équipes chez Editis un cadre propice au développement de leur activité '. a déclaré Alain Kouck, Président directeur général d'Editis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email