Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WENDEL

MF - FR0000121204 SRD PEA PEA-PME
81.100 € +1.31 % Temps réel Euronext Paris

Wendel : Différend avec carlyle dans le dossier stahl ?

vendredi 9 octobre 2009 à 08h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le dossier Stahl pourrait déboucher sur un contentieux entre Wendel Investissement et le groupe américain Carlyle, indique ce matin La Tribune. Voilà trois ans, les deux sociétés d'investissement avaient racheté ce groupe industriel néerlandais spécialisé dans revêtements et le traitement des cuirs. Elles s'opposent maintenant sur les conditions de son redressement.

Selon le quotidien économique La Tribune, Wendel et Carlyle avaient consacré 520 millions d'euros au rachat de Stahl en 2006. Mais l'industriel néerlandais est aujourd'hui empêtré dans son endettement (375 millions d'euros) alors que la conjoncture est bien plus difficile. Des négociations en vue de restructurer sa dette avaient commencé sous de bons auspices.

Mais à présent, Wendel suivrait son propre chemin en proposant d'injecter 60 millions d'euros, ce qui selon lui permettrait de passer de 48 à 90% du capital de Stahl, d'après La Tribune qui cite Debtwire. Et la dette du néerlandais tomberait à 190 millions d'euros.

Selon le journal, Carlyle n'entend pas se laisser ainsi écarter du dossier et à ce titre, n'exclurait pas un recours en justice.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat