(CercleFinance.com) - CM-CIC débute le suivi du titre Wendel avec une recommandation de Vendre le titre et un objectif de cours de 24 euros.
' Les cessions intervenues depuis le début de l'année, l'encadrement du risque sur Saint-Gobain et un compte de résultat que nous attendons à l'équilibre au niveau de la holding, soldent la question des prochaines échéances significatives ', estime l'analyste.
Selon CM-CIC, le groupe ne dispose plus de ses principaux facteurs de croissance suite à la crise car les structures détenues sous forme de LBO (Materis, Saint-Gobain et dans une moindre mesure Deutsch) sont désormais privées des principaux leviers.
Enfin, aux yeux de l'intermédiaire le statut de la holding devrait être ' durablement affecté ' aussi bien du côté de l'évolution du portefeuille (sociétés cycliques, timing d'entrée au capital, plus de 90% coté en bourse) que la capacité de financement qui se trouve réduite pour investir en bas de cycle.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email