(Cercle Finance) - Dans une étude datée du 24 février 2006, la société d'ingénierie financière Atout Capital fait le point sur le spécialiste du conseil en infrastructure des systèmes d'information Solucom.
Atout Capital souligne ainsi que 'malgré un contexte de marché en crise entre 2001 et 2003, le Groupe a démontré une redoutable capacité de résistance, affichant des taux de croissance à deux chiffres'. Dans un environnement se montrant plus favorable, le Groupe a renoué avec la croissance externe alors que Dreamsoft, un spécialiste des infrastructures logicielles a récemment intégré le périmètre de Solucom.
'Solucom ayant rencontré des difficultés en 2001 avec l'acquisition d'Arcom, nous estimons que le management a tiré les leçons de cette expérience et la renouvelle avec beaucoup de prudence', explique Atout Capital, qui estime que 'la valorisation du Groupe semble avoir atteint un pallier qui s'effacera avec les performances de croissance notamment externe'.
Atout Capital fait néanmoins remarquer que si Solucom affiche des marges supérieures à celles de ses comparables, 'sa croissance organique est moins dynamique que celle d'un Groupe comme Devoteam'. 'A 1,4 x le chiffre d'affaires de l'exercice en cours et un PER proche de 20 x, Solucom parait bien valorisée'. La valorisation théorique estimée par Atout Capital ressort à 51,5E par action
Le titre Solucom grimpe de 2,2% à 51E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAVESTONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email