Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)

DIS - US2546871060 SRD PEA PEA-PME
- -

Walt disney company (holding) : Manque le consensus au 4e trimestre

vendredi 11 novembre 2016 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Walt Disney a annoncé jeudi soir un bénéfice net en croissance de 10% à 1,8 milliard de dollars sur son quatrième trimestre, soit 1,10 dollar par action, manquant de six cents le consensus. En excluant certains éléments exceptionnels, le BPA a reculé de 8%.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à 13,1 milliards de dollars, pénalisé par des reculs de 17% pour sa division produits grands public-médias interactifs et de 3% pour les réseaux médias (qui regroupent ABC Television et des chaines câblées comme ESPN).

Walt Disney a toutefois vu ses revenus progresser légèrement pour ses parcs d'attraction (+1%), malgré des performances en berne à Paris, et studios de cinéma (+2%) , en dépit de recettes en salles décevantes pour 'Pete's Dragon' et 'Queen of Katwe'.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015-16, le groupe de médias et divertissement basé à Burbank (Californie) a ainsi vu son BPA ajusté s'accroitre de 11% à 5,72 dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 6% à 55,6 milliards.

'Il s'agit de notre sixième exercice de résultats record, dopé par l'ouverture de Shanghai Disney Resort, le succès phénoménal du retour de Star Wars et un record au box-office de 7,5 milliards de dollars pour les studios', souligne le PDG Robert Iger.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat