Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Dépasse légèrement les attentes
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Dépasse légèrement les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney a annoncé mardi soir un bénéfice net en croissance de 5% à 2,6 milliards de dollars sur son troisième trimestre, soit 1,59 dollar par action. En excluant certains éléments exceptionnels, le BPA a grimpé de 12% à 1,62 dollar, dépassant d'un cent le consensus.

'Ces résultats démontrent la force de notre mix d'actifs, ainsi que notre capacité à renforcer la marque Disney et à créer de la valeur pour nos actionnaires tout en investissant pour la croissance future', commente le PDG Robert Iger.

Le chiffre d'affaires de Walt Disney s'est accru de 9% à près de 14,3 milliards de dollars, tiré en particulier par la division studios de cinéma (+40%) grâce notamment à la performance continue en salle de 'Zootopia' qui a été lancé sur les écrans au trimestre précédent.

De son côté, la division médias a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2%, avec une croissance de 5% des revenus de ses chaines hertziennes (ABC Television) et une hausse de 1% de ceux de ses réseaux câblés, tels que la chaine sportive ESPN.

Le chiffre d'affaires de la division parcs d'attraction a quant à lui augmenté de 6%, en dépit d'un effet calendaire négatif lié à Pâques et de l'impact des attentats en Europe sur la fréquentation de Disneyland Paris.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI