Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Début d'exercice solide grâce à Star Wars
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Début d'exercice solide grâce à Star Wars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney a démarré son exercice 2015-16 sur les chapeaux de roues, affichant un bénéfice record sur son premier trimestre comptable grâce en particulier au succès de sa nouvelle franchise Star Wars.

Le groupe de médias et de divertissements a vu son bénéfice net augmenter de 32% à près de 2,9 milliards de dollars, soit 1,73 dollar par action. En excluant certains éléments exceptionnels, le BPA a grimpé de 28% à 1,63 dollar, contre 1,45 dollar en consensus.

Le chiffre d'affaires s'est révélé lui aussi supérieur aux attentes des analystes, avec une croissance de 14% à 15,2 milliards, tiré en particulier par la division studios de cinéma (+46%) grâce à la sortie en salle de 'Star Wars : Le Réveil de la Force'.

De son côté, la division médias - qui regroupe notamment ABC Television et des réseaux câblés comme la chaine sportive ESPN - a vu ses revenus s'accroitre de 8% grâce notamment à une augmentation des recettes publicitaires.

Enfin, les parcs d'attraction ont vu son chiffre d'affaires progresser de 9% grâce à une fréquentation et une recette par visiteurs accrues sur les sites américains. La division a par contre été affectée par la fermeture temporaire de Disneyland Paris en novembre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI