Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)

DIS - US2546871060 SRD PEA PEA-PME
- -

Walt disney company (holding) : Dopé par 'alice au pays des merveilles'

mercredi 12 mai 2010 à 12h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Walt Disney a fait état mardi soir de résultats légèrement supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2009-2010, grâce principalement au succès de son film 'Alice au Pays des Merveilles' dans sa branche cinéma.

Le géant américain du divertissement a dégagé un résultat net augmenté de plus de moitié à 953 millions de dollars pour la période, soit un bénéfice par action de 48 cents. Hors éléments exceptionnels enregistrés un an auparavant, le BPA a progressé de 12% et dépassé le consensus des analystes, qui était situé autour de 46 cents.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 15% à 1,76 milliard de dollars, pour des revenus en hausse de 6% à 9,58 milliards de dollars.

Les profits ont été tirés par le pôle cinéma, dont la contribution au résultat opérationnel est passé sur un an de 17 à 223 millions de dollars, grâce en particulier au succès rencontré en salles par 'Alice au Pays des Merveilles'.

Le pôle parcs d'attraction a vu son profit opérationnel diminuer de 12% avec, dans les parcs américains, une baisse de fréquentation des sites compensée par une hausse de la dépense moyenne par visiteurs.

Enfin, le profit opérationnel du pôle réseaux est resté atone, la hausse dans les réseaux câblés comme Disney Channels compensant la baisse dans les chaînes hertziennes du réseau ABC.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat