Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)

DIS - US2546871060 SRD PEA PEA-PME
- -

Walt disney company (holding) : En hausse, Wells Fargo confiant avant les résultats

mardi 24 janvier 2023 à 17h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Disney s'inscrit en petite hausse mardi à Wall Street, soutenu par des propos optimistes des analystes de Wells Fargo à l'approche de la publication trimestrielle du géant du divertissement.

Dans une note diffusée dans la matinée, la banque californienne dit attendre des 'feux d'artifice' lors de la parution des résultats du premier trimestre du groupe, prévue le mercredi 8 février prochain.

Wells Fargo - qui maintient sa recommandation 'surpondérer' avec un objectif de cours de 125 dollars - pense effectivement que l'équipe de direction de Disney aura à coeur d'impressionner le marché alors qu'elle se trouve actuellement sous le feu des critiques du fond d'investissement Trian.

'Le meilleur moyen pour se défendre face à un investisseur activiste est de porter le cours de Bourse à la hausse', rappelle l'établissement dans sa note.

D'après Wells Fargo, Disney pourrait notamment renoncer à son objectif d'abonnés à horizon 2024 afin de se focaliser sur la création de contenus et la rentabilité de ses activités dans le streaming vidéo.

En ce sens, le groupe pourrait selon lui dévoiler un programme de réduction de coûts agressif, peut-être de l'ordre de deux milliards de dollars, qui viserait principalement les coûts non liés à la programmation.

Peu avant 11h00 (heure de New York), l'action Disney gagnait 0,3%, alors que le Dow Jones cédait autour de 0,1%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +43.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour