Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Dépasse les attentes au 3e trimestre
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes sur son troisième trimestre 2010-11, grâce au dynamisme de ses activités de télévision et de ses parcs d'attraction, qui ont compensé des performances plus ternes du côté des films.

Le géant américain des médias et du divertissement a vu son bénéfice net augmenter de 11% à près de 1,5 milliard de dollars sur les trois mois d'avril à juin. À 77 cents, le bénéfice par action ressort supérieur de cinq cents au consensus.

Cette progression traduit un chiffre d'affaires en croissance de 7% à un peu moins de 10,7 milliards de dollars, fruit d'une activité contrastée entre les différents pôles.

Le pôle réseaux médias, qui rassemble essentiellement les chaînes câblées ESPN et Disney Channel ainsi que le groupe ABC, a enregistré une croissance de 5% de ses revenus, tirée par les chaînes câblées.

Le chiffre d'affaires du pôle parcs d'attractions a augmenté de 12%, grâce à la vigueur des parcs aux États-Unis et de l'activité croisière, qui ont compensé l'effet temporaire de la fermeture du parc de Tokyo, après les catastrophes naturelles de mars.

Malgré le succès du dernier volet de 'Pirates des Caraïbes', les activités studios ont vu leur chiffre d'affaires stagner sous l'effet d'une base comparable défavorable en raison notamment du succès du dernier 'Toy Story' l'année dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI