Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)

DIS - US2546871060 SRD PEA PEA-PME
- -

Walt disney company (holding) : Caracole sur des trimestriels souriants.

mercredi 9 février 2011 à 15h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Walt Disney grimpe de 4,7% à 43,1 dollars en début de séance et prend la tête du Dow Jones, propulsé par des résultats nettement supérieurs aux attentes du marché grâce au dynamisme de l'ensemble de ses activités.

Le géant américain des médias et du divertissement a accru de plus de moitié son bénéfice net à 1,3 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2010-11 (mois d'octobre à décembre), soit un bénéfice par action de 68 cents qui dépasse donc d'une douzaine de cents le consensus des analystes.

Ces résultats solides s'appuient sur un chiffre d'affaires en croissance de 10% à 10,7 milliards de dollars, avec même des hausses de 24% dans les produits matériels et de 58% dans les médias interactifs.

Parmi les principales activités de Walt Disney, les revenus du pôle médias, qui rassemble essentiellement les chaînes câblées ESPN et Disney Channel ainsi que le groupe ABC, ont augmenté de 11% grâce au rebond des recettes publicitaires.

Les studios ont vu leur chiffre d'affaires se maintenir à un niveau stable, soutenus par le succès de 'Toy Story 3', et les parcs d'attraction, dont les revenus ont augmenté de 8%, ont profité à la fois d'une hausse du nombre de visiteurs et surtout de leur dépense moyenne.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -3.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat