(Cercle Finance) - Walt Disney grimpe de 5,2% à 31,7 dollars, au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre du premier trimestre de son exercice fiscal 2007-2008.
Le groupe de divertissement a fait état mardi soir d'un bénéfice par action hors éléments exceptionnels en hausse de 29% à 0,63 dollar, s'avérant ainsi nettement supérieur au consensus des analystes qui était de 0,51 dollar.
En données publiées (notamment les plus-values sur la cessions d'intérêts dans E! Entertainment et Us Weekly il y a un an), le résultat des opérations continues de 1,25 milliard de dollars. Rapporté au nombre d'actions en circulation, le BPA s'est replié de 20% à 0,63 dollar.
Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 9% pour atteindre 10,452 millions de dollars, un niveau là aussi au dessus de la prévision moyenne des analystes.
UBS souligne que la direction a cité 10 franchises-clés comme moteurs de sa croissance, contre deux il y a seulement cinq ans.
Par activité, les revenus des divisions réseaux médias et parc de loisirs se sont accrus respectivement de 10% à 4,17 milliards de dollars et de 11% à 2,77 milliards, tandis que celui des studios est resté presque stable à 2,64 milliards. La division produits grands publics, enfin, à affiché la plus forte croissance (+29%) à 870 millions de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email