(CercleFinance.com) - Walt Disney a fait état mardi soir d'un résultat net stable en comparaison annuelle à 844 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2009-10, soit un bénéfice par action de 44 cents. Hors éléments exceptionnels, le BPA a cependant progressé de 15% à 47 cents, soit un niveau supérieur aux attentes du marché.
En données publiées, le BPA a été affecté par des charges de restructurations et de dépréciations, en partie compensées par un gain sur la cession d'un investissement dans un service de télévision en Europe.
Le profit opérationnel du géant du divertissement et des médias a augmenté de 9% à 1,57 milliard de dollars, pour des revenus en hausse de 1% seulement à 9,74 milliards de dollars.
La croissance des ventes a été tirée par les réseaux (+7%), davantage par les réseaux câblés comme Disney Channels qui a profité d'une augmentation du nombre d'abonnés à l'international, que par les chaînes hertziennes du réseau ABC.
Les chiffres d'affaires des divisions parcs d'attraction, biens de consommation et studios de cinéma sont restés globalement stables et ceux des médias interactifs ont reculé de 29%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email