(BFM Bourse) - Après avoir rencontré les dirigeants de Wallix lors d'un "road show", les analystes d'Oddo font un point sur la société. Pour le courtier, "au-delà des problématiques de cybersécurité croissantes, liées à la multiplication des cyberattaques, l’environnement réglementaire en Europe reste un catalyseur essentiel pour favoriser l’équipement des grands donneurs d’ordres". Et prend pour exemple la RGPD (réglementation générale de protection des données), dont la mise en application est prévue fin mai 2018.
La direction est également revenu sur le développement hors de France et plus précisément en Allemagne, pour à terme devenir le leader européen en matière de cybersécurité. "Dans un marché du PAM (la gestion de comptes à privilèges,ndlr) qui reste largement sous-équipé (10/15% contre près de 100% pour les firewalls et les antivirus), Wallix dispose d’un gisement de croissance très important", explique la société de Bourse.
L'analyste, qui maintient ses prévisions et son objectif de cours de 34 euros, relève sa recommandation à "Achat", contre "neutre" précédemment sur la valeur, "qui devrait continuer à présenter un profil d’hyper croissance dans un marché très porteur." En Bourse, le titre prend plus de 8% à 30,4 euros
Recevez toutes les infos sur WALLIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email