Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Relève son objectif de BPA annuel
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Relève son objectif de BPA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fort de performances meilleures que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable, Walmart relève sa fourchette cible de BPA annuelle à entre 4,15 et 4,35 dollars, contre quatre à 4,30 dollars en estimation précédente.

Il affiche un bénéfice net en hausse de près de 9% à 3,8 milliards de dollars au titre du trimestre écoulé, soit 1,21 dollar par action. En données ajustées, le BPA s'est établi à 1,07 dollar là où les analystes anticipaient en moyenne cinq cents de moins.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de la distribution s'est accru de 0,5% à 120,9 milliards de dollars (+2,8% hors effets de changes) dépassant donc là aussi le consensus qui n'était que d'un peu plus de 120 milliards.

Aux Etats-Unis, les ventes de Walmart ont augmenté de 1,6% en données comparables, grâce à une hausse de 1,2% de la fréquentation et à une augmentation de 0,4% du ticket moyen. A l'international, ses ventes se sont accrues de 2,2% hors effets de changes.

Surtout, le groupe met en avant la vigueur de ses activités d'e-commerce au niveau mondial, avec des croissances des ventes et du volume d'affaires (GMV) accélérées à +11,8% et à +13% respectivement à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI