Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Publication mitigée pour le quatrième trimestre
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Publication mitigée pour le quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart a fait part de performances mitigées pour son quatrième trimestre comptable (mois de novembre à janvier), avec un bénéfice par action ajusté meilleur que prévu, mais des revenus inférieurs aux attentes des analystes.

Le numéro un mondial de la grande distribution affiche un bénéfice net en hausse de 12% à cinq milliards de dollars, soit 1,53 dollar par action. En données sous-jacentes, ce BPA s'est établi à 1,61 dollar, dépassant de huit cents le consensus.

En revanche, le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 1,4% à 131,6 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne 132,5 milliards. A magasins comparables, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 1,2% (+1,6% hors essence).

Le groupe basé en Arkansas met en avant une croissance de 7,7% de ses ventes à données comparables pour les formats de proximité aux Etats-Unis, ainsi qu'une progression d'environ 22% hors effets de changes de ses ventes mondiales sur Internet.

'Compte tenu de l'impact potentiel des effets de changes, nous nous attendons à ce que nos ventes progressent de 1 à 2% sur l'exercice qui commence, contre 2 à 4% estimé lors de notre conférence d'octobre', prévient le directeur financier Charles Holley.

En termes de rentabilité, la direction de Walmart table sur un BPA compris entre 4,70 et 5,05 dollars, à comparer à un BPA de 4,99 dollars sur l'année écoulée (5,07 dollars en données sous-jacentes).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI