Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Plonge sur un abaissement de perspectives
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Plonge sur un abaissement de perspectives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart plonge de 6,8% après un abaissement de perspectives de la part du numéro un mondial de la distribution, accompagnant l'annonce d'un programme d'investissements et d'une nouvelle autorisation de rachats d'actions.

Compte tenu d'un impact des variations de changes plus fort qu'estimé initialement, le groupe table désormais sur des ventes globalement stables sur l'exercice en cours, à comparer à un objectif de 1 à 2% de croissance annoncé en février.

Sur les trois prochaines années, Walmart prévoit une progression de 3 à 4% par an de son chiffre d'affaires, représentant 45 à 60 milliards de dollars approximativement.

Dans un plan stratégique à trois ans destiné à renforcer ses activités aux Etats-Unis et de commerce en ligne, le groupe va investir 11 milliards de dollars sur son prochain exercice, somme qui devrait rester stable sur les deux suivants.

Aussi, Walmart s'attend à une baisse de son BPA entre 6 et 12% sur l'exercice clos en janvier 2017, mais à une hausse de BPA de 5 à 10% deux ans après.

Parallèlement, son conseil d'administration a autorisé un nouveau programme de rachats d'actions pour 20 milliards de dollars, qui remplace l'autorisation qui restait en vigueur pour 8,6 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI