(CercleFinance.com) - Wal-Mart, le leader mondial de la grande distribution, a indiqué ce jeudi que ses ventes à l'échelle internationale ont progressé de 9,8% à 31,04 milliards de dollars au mois de mai 2008 contre 28,3 milliards de dollars un an plus tôt.
Les ventes de la seule enseigne Wal-Mart ont pour leur part augmenté de 7,8% à 19,5 milliards de dollars, celles de Sam's Club de 7,3% à 3,8 milliards de dollars et à l'international de 16,6% à 7,7 milliards de dollars.
A nombre comparable de magasins, les ventes du groupe Wal-Mart affichent une hausse de 4,4% au mois de mai aux Etats Unis et de 3,9% hors essence.
' Les ventes de Wal-Mart aux Etats-Unis au mois de mai ont été soutenues dans l'épicerie, la santé, le bien être et les loisirs. Le département ' maison ' a enregistré sa première hausse à périmètre constant en plus de deux ans ' précise le groupe.
Pour le mois de juin, le groupe américain de Bentonville table sur une croissance de ses ventes aux Etats-Unis, hors essence et à nombre comparable de magasins, comprise entre 2% et 4%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email