NEW YORK (Reuters) - Wal-Mart fait état d'une hausse moins marquée que prévu de ses ventes à magasins comparables en décembre et le numéro un mondial de la distribution revoit également à la baisse ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre 2008-2009.
A la suite de ces annonces, le titre Wal-Mart cédait près de 7% dans des échanges électroniques d'avant-Bourse.
Wal-Mart a dit avoir enregistré une progression de 1,7% de ses ventes à magasins comparables (c'est à dire ouverts depuis au moins un an) alors que les analystes attendaient en moyenne une progression de 2,8%.
Et, pour le quatrième trimestre de son exercice 2008-2009 qui a commencé le 1er novembre, Wal-Mart a dit ne plus s'attendre qu'à un bénéfice par action courant compris entre 0,91 et 0,94 dollar.
En novembre, le groupe avait dit tabler sur un bénéfice par action compris entre 1,03 et 1,07 dollar pour la période.
Martinne Geller, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email