Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WAL-MART STORES

WMT - US9311421039 SRD PEA PEA-PME
- -

Wal-mart stores : Une 'enquête approfondie' ouverte sur le mexique

lundi 23 avril 2012 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a précisé dimanche avoir ouvert à partir de l'automne dernier une 'enquête approfondie' au sujet des faits de corruption rapportés ce week-end dans l'édition du 'New York Times'.

'Une grande partie des activités supposées décrites dans l'article du New York Times datent de plus de six ans', souligne le numéro un mondial de la distribution dans un communiqué.

'Si ces allégations sont vraies, elles ne ressemblent en rien à ce que nous sommes ou à ce que nous voulons être. Nous sommes profondément préoccupés par ces informations et travaillons avec acharnement pour déterminer ce qui s'est passé', ajoute le groupe.

Selon le New York Times, des cadres dirigeants de Wal-Mart de Mexico, la filiale mexicaine du groupe américain, auraient été dénoncés en 2005 pour la mise en place d'un vaste réseau de pots de vin destiné à renforcer le positionnement du distributeur dans le pays. Le montant total des paiements attendrait 24 millions de dollars.

D'après le journal, la direction de Wal-Mart - basée à Bentonville (Arkansas) - aurait alors préféré passer ces informations sous silence.

'Nous travaillons dur afin de comprendre ce qui s'est déroulé à Bentonville il y a plus de six ans', assure Wal-Mart, qui dit vouloir éviter de porter des conclusions hâtives.

'Malheureusement, nous devons reconnaître, à ce stade, que des questions demeurent sans réponse', conclut le groupe américain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour