(CercleFinance.com) - Wal-Mart fait état d'une 'solide' progression de ses ventes à magasins comparables au mois de janvier et annonce une modification dans sa méthodologie de prévision de l'activité.
Dans un communiqué, le numéro un mondial de la distribution dit avoir enregistré le mois dernier une progression de 2,1% de ses ventes à magasins comparables (c'est-à-dire ouverts depuis au moins un an).
Le groupe, qui communiquait jusqu'à présent ses prévisions de ventes sur une base mensuelle, précise qu'il aura désormais recours à des estimations trimestrielles.
'Nous pensons que ce type de prévisions constitue un outil de mesure plus approprié pour les investisseurs, tout particulièrement dans des temps volatils où les changements de comportement des consommateurs sont plus difficiles à prédire', explique Tom Schoewe, le directeur financier du groupe.
'C'est plus cohérent avec l'approche de long terme que nous souhaitons adopter pour le groupe', ajoute-t-il.
Pour la période de 13 semaines allant du 31 janvier au 1er mai, Wal-Mart déclare ainsi s'attendre à une croissance de ses ventes à périmètre comparable comprises entre 1% et 3%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email