Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WAL-MART STORES

WMT - US9311421039 SRD PEA PEA-PME
- -

Wal-mart stores : Sam's club compte supprimer 10.000 postes

lundi 25 janvier 2010 à 16h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a ouvert en hausse lundi à Wall Street alors que sa filiale de magasins d'entrepôt Sam's Club a annoncé durant le week-end son intention de supprimer quelque 10.000 postes au sein de ses magasins.

Coté sur le Dow Jones, le titre Wal-Mart prenait 0,3% à 53,1 dollars dans les premiers échanges.

Dans une lettre envoyée aux salariés, Brian Cornell, le directeur général de la chaîne Sam's Club, explique que cette décision s'inscrit dans le cadre du projet 'Tastes and Tips', un programme visant à améliorer la fidélité des adhérents, à attirer de nouveaux clients et à doper la croissance du chiffre d'affaires.

En ce sens, Sam's Club compte confier l'animation de ses magasins à Shopper Events, un spécialiste du marketing avec lequel Wal-Mart a l'habitude de collaborer.

Dans le courrier en question, Sam's Club déclare s'attendre à ce que les 10.000 emplois détruits dans le cadre de la réorganisation, qui concernent pour la plupart des contrats à mi-temps, soient symétriquement créés par Shopper Events.

Il y a deux semaines, Sam's Club avait déjà annoncé la décision de fermer des magasins à Nampa, La Quinta, Louisville, Vista, Rolling Meadows, Clay, Irvine, Houston, Phoenix et Sacramento en raison de performances jugées insuffisantes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat