Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WAL-MART STORES

WMT - US9311421039 SRD PEA PEA-PME
- -

Wal-mart stores : Revoit en hausse prévision de bpa pour le t1

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Wal-Mart a dévoilé ce jeudi des ventes en hausse de 7,9% à 36,97 milliards de dollars pour le mois de mars (période de cinq semaines jusqu'au 4 avril), avec une hausse de l'activité dans les enseignes Wal-Mart de + 5% à 23,2 milliards de dollars, de +3,2% à 4,3 milliards de dollars pour Sam's Club et de +18,7% à 9,5 milliards de dollars à l'international.

Concernant les ventes du groupe aux Etats-Unis et à nombre de magasins constant, les ventes avec l'essence ont augmenté de 1,1% sur cette période de cinq semaines. Hors essence, l'augmentation est de 0,7%.

' Compte tenu du changement de calendrier du week-end de Pâques et de son impact positive sur les ventes, nous tablons sur une hausse de 1% à 4% des ventes hors essence sur les quatre semaines du mois d'avril ' indique par ailleurs Tom Schoewe, directeut financier de Wal-Mart.

' Nos objectifs sont légèrement au dessus de nos prévisions de ventes à périmètre constant des deux mois précédents, qui étaientcomprise entre 0% et + 2% ' ajoute-t-il.

Par ailleurs, Wal Mart revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice par action compte tenu de la bonne gestion de ses stocks.

' Nous tablons désormais sur un BPA des opérations poursuivies pour le premier trimestre de l'année fiscale 2009 compris entre 0,74 et 0,76 dollar contre 0,70 à 0,74 dollar précédemment ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat