Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Résultat en baisse de 3% pour le 3e trimestre
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039 WMT - US9311421039   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Résultat en baisse de 3% pour le 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart a fait état mardi d'un résultat en baisse de presque 3% pour son troisième trimestre, une performance qui s'inscrit en ligne avec les indications qu'il avait données au début du trimestre.

Le géant américain de la grande distribution publie un bénéfice issu des activités poursuivies de 3,3 milliards d'euros pour le trimestre clos fin octobre, contre 3,4 milliards un an plus tôt.

Ramené par action, le bénéfice par action (BPA) dilué ressort à 0,97 dollar, conformément à la fourchette de 0,95-1 dollar que le distributeur s'était donné comme objectif.

Son chiffre d'affaires net atteint 109,5 milliards de dollars sur le trimestre, soit une hausse de 8,2% d'une année sur l'autre.

Les ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis s'inscrivent en progression de 1,3%.

Walmart - qui reconnaît que la situation économique pèse sur les dépenses de ses clients américains - explique qu'il compte rester fidèle à sa stratégie consistant à proposer des 'prix bas' pendant la saison des fêtes de fin d'année.

Pour le quatrième trimestre, le groupe table sur un BPA de 1,42 à 1,48 dollar, contre 1,41 au quatrième trimestre 2010, un chiffre qui incluait environ 0,07 dollar de crédit fiscal.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...