Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Nouveau programme de rachat d'actions
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Nouveau programme de rachat d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a annoncé vendredi à l'occasion de son assemblée générale annuelle la mise en place d'un nouveau programme de rachat d'actions pour 15 milliards de dollars.

Le géant américain de la distribution précise que ce programme vient remplacer un précédent programme de 15 milliards de dollars, annoncé il y a un an, et dont près de deux milliards restent à utiliser.

En plus de ses rachats d'actions, Wal-Mart rappelle avoir versé à ses actionnaires environ 1,3 milliard de dollars de dividendes au cours du premier trimestre 2011.

Son dividende annuel pour l'exercice fiscal 2011 21 a été porté à 1,46 dollar, soit une augmentation de 21% par rapport au dividende de 1,21 dollar de l'exercice précédent.

'La conjugaison de notre dividende annuel et de notre programme de rachat d'actions illustre la force de notre groupe et notre engagement à reverser de la valeur aux actionnaires', a souligné Charles Holley, le directeur financier.

Le cadre dirigeant rappelle que Wal-Mart a relevé son dividende tous les ans depuis 1974.

A Wall Street, l'action Wal-Mart prenait 0,2% à 53,6 dollars en fin de matinée, contre une baisse de 0,6% pour le Dow Jones.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...