(CercleFinance.com) - Wal-Mart Stores a fait état ce matin d'une hausse de 5,8% des ventes au sein de ses magasins ouverts depuis au moins un an aux Etats-Unis, hors essence, pour le mois de juin et relevé ses prévisions de résultats au titre du 2e trimestre.
Le géant de la distribution dit s'attendre à ce que ses ventes du mois de juillet connaissent une croissance à périmètre comparable comprise entre 2% et 4%.
Concernant le mois de juin, Wal-Mart indique avoir bénéficié de ventes solides dans l'épicerie, les loisirs, la santé et le bien-être, avec des conditions météo favorables favorisant les articles de saison en matière d'habillement et de jouets.
Le groupe ajoute avoir également tiré parti du plan de relance fiscale de l'administration Bush.
Les ventes d'écrans plats ont notamment continué de croître à un rythme 'à deux chiffres', selon le groupe de bentonville (Arkansas).
Fort de ces bonnes performances, Wal-Mart annonce revoir à la hausse sa prévision de bénéfice par action (BPA) à 0,82-0,84 dollar pour le 2e trimestre.
Le distributeur prévoyait jusqu'à présent un BPA compris entre 0,78 et 0,81 dollar pour le trimestre qui se clôturera fin juillet.
S'il dit prévoir une croissance de ses ventes hors essence aux Etats-Unis comprise entre 2% et 4% à surface comparable en juillet, le groupe américain précise qu'il est difficile de prévoir quel sera l'impact du stimulus fiscal sur le reste de l'exercice.
'Les consommateurs et les propriétaires de petites entreprises restent préoccupés par la santé de l'économie, l'inflation et par-dessus tout les prix élevés de l'essence', explique Wal-Mart dans un communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email