(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce dégrader sa recommandation sur Wal-Mart de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené à 58 à 56 dollars, n'envisageant plus beaucoup de catalyseurs sur le titre.
'Au cours des 12-18 derniers mois, les résultats et les performances boursières de Wal-Mart ont été soutenus par un contexte macroéconomique qui a mis en évidence ses forces (valeur, avantage en termes de prix), avec une impressionnante exécution en interne, notamment en ce qui concerne l'attention portée par l'équipe de direction à l'amélioration du retour sur investissement (ROI)', explique le broker.
'Si ces deux facteurs demeurent en place, nous ne voyons qu'un potentiel limité pour le groupe de générer les mêmes niveaux de progrès qu'au cours des derniers trimestres', estime Goldman Sachs.
Depuis son entrée sur sa liste de valeurs recommandées à l'achat, le 17 octobre 2007, le titre Wal-Mart a progressé de 8,4%, là où l'indice S&P affiche une baisse de 38,6%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email