(Cercle Finance) - Wal-Mart Stores annonce une hausse de 0,5% de ses ventes à périmètre comparable, hors essence, en janvier aux Etats-Unis, ce qui est très inférieur à ses projections initiales.
Le premier groupe de ditribution mondial avait déclaré au début du mois de janvier viser une progression de l'ordre de 2% des ventes sur ses magasins ouverts depuis au moins un an.
Wal-Mart précise que les ventes sur la période de quatre semaines close au 1er février ont augmenté de 7,9% à 27,28 milliards de dollars, contre 25,29 milliards un an auparavant.
'Malgré nos performances plus faibles que prévu en termes de ventes à périmètre comparable au mois de janvier, le positionnement en termes de stocks de Wal-Mart Stores aux Etats-Unis demeure solide', assure Tom Schoewe, le directeur financier du distributeur.
Abordant ses perspectives de bénéfice par action (BPA) pour le 4ème trimestre de l'exercice fiscal 2008, Wal-Mart confirme sa précédente fourchette de prévisions allant de 0,99 à 1,03 dollar.
Pour le mois de février, le groupe anticipe une variation des ventes allant de 0 à 2%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email