(CercleFinance.com) - Citigroup a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Wal-Mart de 'achat' à 'conserver' en perspective de l'adoption d'une législation jugée défavorable au géant américain de la grande distribution. Son objectif de cours passe de 53 à 48 dollars.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire explique que George Miller, un parlementaire démocrate, a l'intention de faire passer un amendement permettant de simplifier la constitution de syndicats, de limiter la capacité des employeurs à s'opposer à leur formation et d'imposer plusieurs restrictions en matière de négociations.
Selon Citigroup, la première cible de ce texte est Wal-Mart, le groupe constituant une exception historique au sein d'un secteur de la grande distribution US pourtant fortement syndiqué.
'Si les syndicats y parviennent, le groupe pourrait avoir à concéder des augmentations de salaire pour ses employés à temps partiels et accroître les avantages accordés à ses salariés', prévient l'analyste. 'Il pourrait aussi subir une diminution de la flexibilité de sa force de travail', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email