Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Acquiert la société californienne kosmix
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Acquiert la société californienne kosmix

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a annoncé hier soir la signature de l'accord d'acquisition de Kosmix, une société technologique californienne. Aucun montant n'a été indiqué.

Le groupe américain et numéro un mondial de la distribution indique que Kosmix a développé une plate-forme 'qui filtre et organise le contenu des réseaux sociaux afin de fournir aux personnes inscrites de l'information en temps réel en fonction de leurs centres d'intérêt'.

Les fondateurs de Kosmix, Venky Harinarayan et Anand Rajaraman, avaient créé une société de commerce en ligne, Junglee, rachetée par Amazon.co en 1998. Ils seront intégrés au '@WalMartLabs', le centre de recherche spécialisé dans les technologies de l'information de Wal-Mart.

Le groupe rappelle qu'il est présent en tant que distributeur classique dans 15 pays et en tant que distributeur en ligne dans neuf pays. Il entend accroître la convergence de ces deux canaux de distribution.

Avec cette acquisition, 'nous étendons notre présence parmi les réseaux sociaux commerciaux dont la croissance est rapide', a déclaré le vice-président du groupe Eduardo Castro-Wright.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI