(Cercle Finance) - A en juger par l'orientation de l'action SESL, les chiffres d'activité et prévisions de Store Electronic Systems sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où le titre progresse de 1,8 % et rattrape l'intégralité du terrain abandonné hier (-1,07 %).
Ce gain, le sixième en l'espace de sept séances, permet à l'action de s'établir à 10,31 euros, son plus haut depuis la fin du mois dernier.
Le spécialiste de l'étiquetage électronique pour la grande distribution a publié hier soir un chiffre d'affaires neuf mois de 20,5 millions d'euros. Au seul troisième trimestre 2006, il a livré 77 magasins, réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 6,264 millions d'euros, ' une performance de bon niveau au regard de la traditionnelle faible activité au mois d'août '. En cumulé sur les neuf premiers mois de l'année, 252 magasins ont été livrés, dont 195 en France, soit des taux de croissance respectifs de 13,5 et 55 %.
A noter que, Store Electronic Systems n'étant cotée que depuis le 2 février dernier, il ne dispose pas de données auditées sur le chiffre d'affaires des premier et troisième trimestres 2005 lui permettant la comparaison avec les données 2006.
Sur l'ensemble de l'exercice, Store Electronic Systems devrait voir sa marge se maintenir ' à un très bon niveau ', de l'ordre de celui constaté au premier semestre. SES avait alors dégagé une marge opérationnelle de 25,7 %. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre devrait être en ' progression significative par rapport à celui du troisième trimestre '.
SES, qui a récemment signé un contrat de référencement et trois contrats de déploiement, indique qu'il poursuit actuellement ' ses négociations pour obtenir la signature d'autres contrats de déploiements avec des enseignes de tout premier plan, certains de ces contrats pourraient représenter, pour Store Electronic Systems, des volumes très significatifs '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email