(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems a livré 163 magasins au troisième trimestre, réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 13,52 millions d'euros, en baisse de 5,1%.
Dans un contexte économique qui demeure incertain, le spécialiste des systèmes d'étiquetage électroniques de gondoles a été en mesure de limiter les effets de la crise sur le marché français en raison du rythme d'équipement soutenu des magasins indépendants. Son chiffre d'affaires y a reculé de 2,5%.
A l'International (-14,3% de CA), l'activité reste difficile, même si l'on constate une légère amélioration par rapport au premier semestre 2009 ; les reports de décisions d'investissement restent fréquents, notamment dans les enseignes intégrées.
Sur les neuf premiers mois, SES a livré 482 magasins pour un chiffre d'affaires de 43,66 millions d'euros, en progression de 8,5%. Après neutralisation de l'effet des gros contrats de déploiement, les prises de commandes 'à périmètre comparable' ont progressé de 21,8%.
La contribution du déploiement Auchan sur l'activité deviendra marginale à compter du quatrième trimestre. La société confirme néanmoins son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour 2009, compris entre +5% et +10%. La direction estime qu'à fin 2009 près de 3 000 magasins dans le monde seront équipés de la solution SES, contre moins de 870 fin 2005.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email