(CercleFinance.com) - Sur le premier trimestre 2009, Store Electronic Systems a livré 156 nouveaux magasins réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 13 903 000 euros, en croissance de 26,5%.
' SES consolide ainsi clairement sa place de numéro un mondial avec un chiffre d'affaires plus de 2 fois supérieur à celui de son principal concurrent, sur la même période ; dans un contexte économique difficile, les clients optent massivement pour la solution SES qui leur semble proposer les coûts d'exploitation les plus bas du marché. ' commente le spécialiste des systèmes d'étiquetages électroniques de gondoles pour la distribution.
Cette progression a été particulièrement significative en France (+53,1%), notamment en raison du rythme d'équipement soutenu des magasins indépendants. A l'export (-38,1%) le premier trimestre reflète l'attentisme de certains clients, souvent des groupes intégrés.
Après neutralisation de l'effet des gros contrats de déploiement, les prises de commandes à périmètre comparable ont progressé de 3,8% à 136. En France, les nouvelles installations ont légèrement reculé en nombre de magasins (-8%), mais elles ont concerné des sites de plus grande taille qu'en 2008 (+13% d'étiquettes, en moyenne). Les commandes de 'swaps' ont quant à elles littéralement explosé (+800%) et les commandes Export ont pour leur part progressé de près de 17%.
Depuis le 1er avril 2009 et arrêté au 11 mai, SES a enregistré 77 nouvelles commandes contre 69 l'année dernière sur la même période (+11,6%).
Sous réserve qu'elle n'assiste pas à une nouvelle dégradation de l'environnement économique, l'entreprise confirme son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour 2009 de l'ordre de 25%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email