Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VRANKEN-POMMERY

VRAP - FR0000062796 SRD PEA PEA-PME
13.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Vranken-pommery : Rebond des ventes de vranken-pommery grâce à l'export

vendredi 31 août 2012 à 10h43
Rebond des ventes de vranken-pommery grâce à l'export

PARIS (Reuters) - Vranken-Pommery a fait état vendredi d'un rebond de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce, notamment, à l'exportation de vins rosés.

Le premier vigneron européen, propriétaire des champagnes Pommery, Vranken, Heidsieck & Co Monopole et Charles Lafitte, des vins Listel ou La Gordonne et du porto Rozes, a enregistré sur le trimestre écoulé une hausse de plus de 5% des ventes de champagne dans les pays tiers et de plus de 10% pour le rosé à l'exportation.

"Vranken-Pommery a connu une activité positive au deuxième trimestre, qui a conduit le chiffre d'affaires du semestre à un niveau comparable à celui de 2011", indique le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a ainsi reculé de 1% à 125,5 millions d'euros au premier semestre, alors qu'il avait reculé de 15,4% au premier trimestre à cause de l'Europe.

Dans un environnement économique français, européen et mondial toujours incertain, Vranken-Pommery entend poursuivre la restructuration de ses activités en Allemagne, en Champagne et en Camargue. Ces mesures ont fait tomber au premier semestre le résultat net dans le rouge, avec une perte nette, part du groupe, de 1,1 millions d'euros, contre un léger bénéfice un an plus tôt.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour